Mercy Works Department
  • Signup

NOTRE MISSION

Atteindre ceux qui souffrent dans leurs corps avec la compassion de Jésus en leur administrant des soins médicaux de qualité à un prix abordable par tous ou presque tous ; avec des centres de soins médicaux ouverts à toutes races, toutes nationalités, toutes langues, tous âges, toutes appartenances religieuses et politiques.

NOTRE POLITIQUE DE SANTE

Notre but est de pourvoir aux soins de santé à l'être tout entier (l'esprit, l'âme et le corps). Nous croyons que la santé est un état de bien-être physique, mental, moral, social et spirituel et non juste une absence de maladie. Ainsi, par soins de qualité, nous entendons des soins qui prennent en considération tous ces aspects.

NOTRE METHODE

Les soins à administrer seront de deux dimensions majeures :

  1. La Médecine Curative : Il s'agit de soigner une personne malade. Une telle personne se rend à l'un de nos centres de santé pour se faire consulter. Le personnel médical la consulte et, après examen, un diagnostique est dressé et une prescription médicale convenable lui est onnée pour résoudre son problème.
  2. La Médecine Préventive: «Prévenir vaut mieux que guérir», a-t-on coutume de dire. Cet adage peut se vérifier très bien à plus d'un égard. Dans une société comme la nôtre, on observe ce cercle vicieux troublant :

C'est pourquoi, en matière de médecine préventive, nous poursuivons les objectifs suivants :

  1. L'Education sanitaire : Le grand nombre d'intellectuels pourtant ignorants sur les questions de santé est plutôt choquant.
  2. Le Conseil et l'Orientation: Certaines maladies, il faut le dire, sont d'origine spirituelle ou psychologique. De tels cas, une fois détectés, les concernés seront envoyés vers un conseiller spirituel pour recevoir le ministère approprié.
  3. La Vaccination: Nous serons activement impliqués dans les programmes de vaccination des enfants et des femmes anceintes organisés par l'Etat. Mais en dehors de cela, d'autres vaccins sont prescrits aux patients en tant que de besoin.
  4. L'Approche de Santé Communautaire : Le cercle vicieux de l’Ignorance - la Pauvreté la- maladie doit être brisé. Le personnel de la santé communautaire sera formé pour assister les différentes communautés, pour identifier leurs problèmes et, ensemble avec le technicien, trouver la solution à adopter. Ainsi, on peut leur apprendre et les aider à creuser les fosses sceptiques, aménager les puits ; ils pourront aussi être éduqués sur le lavage des mains avec du savon au sortir des toilettes; sur comment identifier les aliments nutritifs, comment les préparer, comment conserver de tels aliments, comment monter des projets générateurs de revenus, etc.

Notre méthode au niveau communautaire consistera à :

  • Pourvoir à l'éducation sanitaire ;
  • Enseigner la Parole de Dieu, qui seule peut transformer de manière permanente ;
  • Encourager un changement de mentalité des pratiques

dangereuses telles que l'excision, la circoncision avec les instruments non stérilisés, etc. sont observés.

Notre Complexe hospitalier à Koumé

Nous avons pour objectif de construire un complexe hospitalier à Koumé où nous administrerons des soins curatifs dans différents domaines, parmi lesquels:

  1. La Consultation Médicale Générale
  2. La Pédiatrie
  3. La Médecine Interne
  4. La Chirurgie Générale
  5. La Dentisterie
  6. La Maternité
  7. Le laboratoire et l'Imagerie Médicale.

Eventuellement, nous espérons élargir nos domaines pour inclure les départements comme:

  1. L'obstétrique et la Gynécologie
  2. L'ophthalmologie
  3. La chirurgie orthopédique
  4. Etc.

Donc, Dieu nous venant en aide, nous espérons créer un Centre d'Excellence qui servira de modèle.

Notre Ambition

Nous espérons très bientôt créer une Clinique de l'Espérance dans chacune des Provinces Spirituelles de la nation, à mesure que le Seigneur va nous ouvrir les portes et pourvoira aux moyens. Nos cibles principales seront les zones enclavées qui n'ont pas accès aux soins médicaux de qualité. Nous espérons nous déployer dans d'autres nations où nos missionnaires ont implanté les Eglises.

Politique de Marketing

Nous avons aussi pour but de maintenir les frais médicaux à la portée de l'homme ordinaire. En effet, il y a un coût minimum qu'on s'attend à ce que chaque patient puisse payer comme sa contribution aux soins qu'il reçoit.

Foyers d'Amour

Un Foyer d'Amour (Orphelinat) sera construit à côté du Complexe hospitalier. C'est un foyer pour orphelins et des enfants démunis. Cette proximité à l'hôpital va garantir une plus facile prise en charge au cas où ils tomberaient malades. A Dieu soit la gloire !

Dr. Gwan Isaac

Director, Hope Clinic

Contact Us

Visit our online catalogue for a complete list of Prof. Fomum's Books, eBooks, AudioBooks and POD